Mission, vision et valeurs

Mission

 

« Soutenir et promouvoir les entreprises du secteur des technologies de l’information et des communications de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine par le développement de l’économie numérique. »

 

Vision

 

« Faire du secteur des TIC  un vecteur de l’économie de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. »

Le Technocentre des TIC désire atteindre cette vision en faisant reconnaître l’expertise des entreprises du secteur sur le territoire, particulièrement ses membres, et en étant reconnu comme un partenaire privilégié du développement du secteur des TIC en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

 

Valeurs

 

Les pratiques de gestion et les actions du Technocentre des TIC s’articulent autour de trois grandes valeurs qui concrétisent la culture de l’organisme et guident les employés ainsi que les gestionnaires dans toutes leurs relations avec les membres, les partenaires et les collègue.

 

Concertation

Nous favorisons la participation et l’implication de tous les intervenants afin que nos actions soient contributives aux collectivités. Nous suscitons et encourageons la collaboration avec les membres et les partenaires concernés dans un contexte gagnant-gagnant et nous traitons avec égard nos membres, nos partenaires et nos collègues. À cet effet, nous sommes à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes, et nous les considérons dans la prise de décision. Nous sommes aussi reconnaissants de leur contribution.

 

Saine gestion

Nous appliquons une approche systématique et rigoureuse de la gestion qui a l’avantage d’accroître la viabilité de notre organisation, de définir un cadre dans lequel évolue notre gestion et d’attester l’intégrité de ses gestionnaires. Nous favorisons la qualité du travail de quelqu’un ayant de l’expérience, et avec notre réseau de membres, nous avons la capacité d’assurer un engagement envers la société et de répondre à ses attentes. Nous agissons à un haut niveau d’éthique professionnelle, de manière intègre, et de façon à honorer nos engagements envers nos membres, nos partenaires, les collectivités et nos collègues, afin de mériter et de préserver leur confiance.

 

Innovation

Nous sommes créatifs, et nous découvrons et mettons en pratique de nouvelles connaissances.