DEVENIR UN ENTREPRENEUR 2.0

DEVENIR UN ENTREPRENEUR 2.0

Losanges

 

ANNIE CHÉNIER

Annie-GrandFormat

CONFÉRENCIÈRE, FORMATRICE, CONSULTANTE EN GESTION ET COMMUNICATION NUMÉRIQUE ET PROPRIÉTAIRE DE C-POUR.CA DEPUIS MAINTENANT 3 ANS.

 

Cpour-Couleurs-Mots-Petit

 

DEVENIR UN ENTREPRENEUR 2.0

Que ce soit par manque de temps ou par manque d’intérêt, les entrepreneurs/gestionnaires sont peu présents sur les réseaux sociaux. Pourtant, le Web 2.0 offre de nombreuses opportunités pour impliquer ou motiver le personnel, développer des outils collaboratifs, échanger avec la clientèle ou pour faire la promotion de son entreprise.

Je souhaite démystifier le mythe associé à la présence obligatoire de l’entrepreneur/gestionnaire sur les réseaux sociaux comme Facebook. Le défi est tout autre :

1- Comment évaluer la performance de son entreprise sur les réseaux sociaux?

2- Comment encadrer le personnel? Quelles sont les tâches à confier?

3- Quel est le rôle du gestionnaire dans le monde du collaboratif et du participatif (web 2.0)?

Cet atelier permettra aux participants qui assument des fonctions de gestion de démystifier le Web 2.0, comme un outil puissant de collaboration et de participation dans une entreprise. Elle permettra d’éveiller le gestionnaire sur certains constats, enjeux et défis liés à sa fonction.

 

Biographie

Forte de 17 années d’expérience en gestion tant au niveau municipal, artistique que culturel, Annie Chénier partage cette expertise avec diverses clientèles en offrant des formations sur mesure et en accompagnant plusieurs organisations. Sa motivation est de développer l’autonomie des organisations et des entreprises. Depuis plusieurs années, elle partage également sa passion du Web 2.0 comme outil de communication collaboratif et participatif tant au niveau des équipes de travail qu’au niveau de la promotion.

 

Visuel de l'atelier