Nouvelles et activités

Communiqué - Le TCTIC mandataire des tests TOSA

13
Janvier
tests TOSA
 
Pour diffusion immédiate
COMMUNIQUÉ
 
 
LE TCTIC EST MANDATAIRE DES TESTS TOSA® EN GASPÉSIE ET AUX ÎLES
 
CHANDLER, LE 13 JANVIER 2021 - Le Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) Gaspésie-les Îles est fier d’annoncer sa nomination comme administrateur principal des tests TOSA® d’ISOGRAD sur tout le territoire.
 
Il est prouvé que les compétences numériques sont nécessaires au bon fonctionnement et à la compétitivité des entreprises. Les valoriser est donc essentiel. De plus, considérant la rareté de la main-d'œuvre qualifiée, il devient primordial pour l’employeur de connaître dès l’embauche les forces et faiblesses des candidats. D’où l’intérêt d’administrer des tests d’évaluation de compétences, au même titre que des tests psychométriques.
 
ISOGRAD est une société de référence en Europe et Amérique du Nord dans l’évaluation et la certification des compétences bureautiques et numériques. Elle met à la disposition de ses clients, via une plateforme web, un outil de diagnostic rapide, fiable et précis.
 
                          « Cette solution innovante à la technologie unique est utilisée 
                         par plus de 5000 écoles et entreprises partout dans le monde! »
 
Qu’est-ce que le test TOSA?
Le TOSA® (Test On Software Applications) est le premier standard d’évaluation et de certification des compétences informatiques, dans les domaines de la bureautique, le design, la littéracie numérique et le langage de programmation. Reconnue internationalement par les entreprises, la certification TOSA® permet d’identifier le niveau précis d’une personne sur des logiciels tels que Excel, VBA, Word, PowerPoint, Outlook, Access, Photoshop, InDesign, Illustrator, DigComp (littératie numérique). 
 
Évaluation et certification
Les tests d’évaluation TOSA® permettent de positionner le niveau d’un individu avant une formation ou un recrutement. Les évaluations TOSA couvrent de très nombreuses compétences informatiques et digitales. Elles sont interactives et délivrent un diagnostic détaillé. Elles se passent en ligne et ne requièrent aucune installation.
 
Quant aux certifications TOSA®, elles délivrent un score sur 1000, que le candidat peut ajouter à son CV. Elles sont basées sur des méthodologies d'évaluation scientifiques. L’examen comprend 35 questions et dure 60 minutes par logiciel.
 
À qui ça s’adresse
Les évaluations et les certifications TOSA s’adressent autant aux salariés qu'aux étudiants et aux demandeurs d’emploi. Elles leur permettent de valoriser leurs compétences et de l’afficher sur leur CV ou dans leurs profils sur les réseaux sociaux professionnels. Elles sont adaptées à tous les niveaux, utilisateurs occasionnels ou experts.
 
Pour les employeurs et les gestionnaires, les tests TOSA permettent d’évaluer, à sa juste valeur, la capacité des candidats à un emploi. Le résultat est envoyé immédiatement, ce qui contribue à l’efficacité du processus de sélection. Le rapport individuel est concis, complet et permet de bien cerner les forces et les points à améliorer des candidats évalués. Il est possible de construire des tests sur mesure grâce à une base de 14 000 questions.
 
Le directeur général, Carol Cotton, est emballé : « Cet ajout aux services du Technocentre TIC répond directement au volet de développement des compétences des travailleurs, ajouté à notre mission en 2020. Le développement des compétences numériques des travailleurs est la pierre angulaire de l’intégration du numérique dans nos organisations et ces tests font partie de la solution. »
 
Vous avez des questions? Vous êtes intéressés à acheter des crédits pour des tests d’évaluation? Vous pouvez contacter Anick à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et il nous fera plaisir de contribuer à combler vos besoins.
 
 –  30  –
 
 
À propos du TCTIC 
Le Technocentre des technologies de l'information est un organisme sans but lucratif qui a comme mission de développer l’usage du numérique par les entreprises, les organisations et les travailleurs afin de stimuler le développement de la GÎM.
 
Le TCTIC est fier de compter plus de 100 membres et partenaires de partout en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
 
 
 
Source : Anick Loisel
Agente de communication et Gestion de projets
Technocentre TIC Gaspésie-les Îles
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
581-361-0073