Nouvelles et activités

Communiqué - Bilan de NOVEMBRE NUMÉRIQUE

20
Décembre

nn11-fb

 

 

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

 

UN SUCCÈS POUR LA DEUXIÈME ÉDITION DE NOVEMBRE NUMÉRIQUE

 

CHANDLER, LE 20 DÉCEMBRE 2021 - C'est du 15 au 26 novembre dernier que se tenait l’événement régional NOVEMBRE NUMÉRIQUE, organisé par le Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) Gaspésie–les Îles, grâce à un partenariat avec la Table d’action en entrepreneuriat Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, une initiative du Ministère de l’Économie et de l'Innovation. Cette seconde édition, 100% virtuelle, avait comme objectif d’aider au développement des compétences numériques des travailleurs et de rassembler le plus grand nombre d’acteurs socio-économiques autour du sujet très porteur qu’est le numérique.

 

Bilan de la participation

NOVEMBRE NUMÉRIQUE a offert 29 activités variées comprenant 16 conférences, 4 midi-conférences (en partenariat avec le MTLab, l’EEQ, Tourisme Gaspésie et Tourisme Îles de la Madeleine), 4 ateliers, 2 périodes de réseautage et 3 ateliers-conférences en collaboration avec les partenaires du TCTIC : l’ERAC, GIMXPORT et Evol. Il y a eu plus de 450 inscriptions aux activités et une participation de 160 personnes uniques, majoritairement de la Gaspésie et des Îles, mais aussi de partout au Québec. Des gens de tous les secteurs d’activités ont assisté virtuellement à une ou plusieurs des activités, dont des professionnels du numérique, des entrepreneurs, des gestionnaires, des employés et des travailleurs autonomes. Les thèmes abordés étaient la cybersécurité, les outils collaboratifs, les pratiques de télétravail, l’industrie 4.0, l’intelligence artificielle, la vente en ligne, les médias sociaux, le UX design, la e-réputation ainsi que la transformation numérique en entreprise.

 

Le directeur général, Carol Cotton, se dit très satisfait des retombées de l’événement : « Toute l'équipe du Technocentre TIC a travaillé très fort pour offrir une programmation reflétant les besoins actuels de la région, dans une formule 100% virtuelle. Nous sommes extrêmement satisfaits de la réponse des participants, malgré qu’une plus grande participation aurait été possible, considérant l'importance du numérique pour les entreprises de la Gaspésie et des Îles. Encore une fois, NOVEMBRE NUMÉRIQUE a su combler nos attentes. »

 

Plus de 35 partenaires

Le Technocentre TIC tient à remercier tous ses partenaires et commanditaires, sans qui la réalisation d’un tel événement serait impossible. Un grand merci aussi aux conférenciers, à nos membres qui sont toujours au rendez-vous, aux entrepreneurs et à tous les autres participants. Votre grande participation et votre intérêt nous motivent à vous offrir un prochain événement encore meilleur. Le virage numérique est bel et bien enclenché. 

 

 

 –  30  –

À propos du TCTIC 

Le Technocentre des technologies de l'information est un organisme sans but lucratif qui a comme mission de développer l’usage du numérique par les entreprises, les organisations et les travailleurs afin de stimuler le développement de la GÎM.

Le TCTIC est fier de compter plus de 100 membres et partenaires de partout en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

 

Source : Anick Loisel

Agente de communication et Gestion de projets

Technocentre TIC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

581-361-0073

 

 

Communiqué

 

Commanditaires complet 19-11