Projets

Adéquation formation-emploi TIC

Le Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) Gaspésie–les Îles présente le Portrait de la main-d’œuvre en TIC des micro-organisations du secteur tertiaire en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, en partenariat avec le CIRADD et le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).

Le document publié est une synthèse de l’étude réalisée en 2019 et en 2020, qui consistait à dresser le portrait de l’utilisation des TIC en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, pour documenter les effectifs de la main-d’œuvre spécialisée en TIC et pour identifier les besoins de formation en TIC dans les entreprises et les organisations de la région.

Afin de réaliser cette étude, un échantillon final de 301 entreprises, organisations et travailleurs autonomes ont répondu à un questionnaire et leurs réponses ont servi à identifier les défis à relever au courant des prochaines années.

« Cette étude nous démontre l'importance du développement et de l'intégration des compétences numériques pour les entreprises de notre territoire, et c'est une des raisons pour lesquelles le Technocentre des TIC prend toute son importance. »

— Carol Cotton, directeur général du TCTIC

» Télécharger le rapport final