Projets

ProTIC

Le ProTIC 2019

Le ProTIC 2019 aura lieu au Centre des congrès de la Gaspésie, à Carleton-sur-Mer, le 19 septembre. En complément, le lendemain aura lieu une journée Stratégie numérique de la Gaspésie.

Visitez le protic.ca pour tous les détails, l'inscription et la programmation.


Le ProTIC 2018

Le ProTIC 2018 a eu lieu au Centre Bonne Aventure, à Bonaventure, les 22 et 23 novembre 2018.


Le ProTIC 2017

Le ProTIC 2017 a eu lieu à l'Hôtel des Commandants, à Gaspé, les 23 et 24 novembre 2017.


Le ProTIC en bref

Notre événement annuel, la Rencontre des professionnels en technologies de l’information et des communications de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, se tient traditionnellement à l'automne et se déplace de MRC d'année en année.

L'événement, aujourd’hui un incontournable du domaine technologique en Gaspésie, est axé sur l’acquisition de nouvelles compétences et le maillage entre les professionnels du numérique et les entrepreneurs des autres secteurs d’activités. Chaque édition a connu un réel succès avec près de cent participants par événement.

D'année en année, les conférences et ateliers planifiés s’adressent à tous les secteurs d’activités et répondent aux besoins de l’ensemble de l’écosystème économique de la grande région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. L’objectif de l’événement est de rassembler le plus d’acteurs socio-économiques possible autour du sujet très porteur qu’est la technologie : professionnels du numérique (Web et multimédia, communication-marketing, médias sociaux, télécommunications, réseautique, etc.), entrepreneurs, administrateurs, étudiants, professeurs et chercheurs, gens des domaines sociaux et culturels, tous sont bienvenus et y trouvent leur compte. L’événement attire en moyenne 100 participants, avec une pointe à environ 140, qui profitent de plusieurs conférenciers de renommée nationale, et même internationale, d’ateliers offerts par des formateurs de haut niveau, d’activités de démonstrations techniques, de visites d'entreprises ou d’organisations innovantes, d’activités de réseautage, etc. Les sujets abordés couvrent un très large spectre : économie numérique (innovation, commerce électronique, relation-clientèle, référencement, sécurité informatique, etc.), nouvelles technologies (intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, interfaces communicationnelles, etc.), applications socio-culturelles du numérique (arts et culture, éducation, gouvernance, etc.), et encore plus. L’événement se veut donc l’occasion idéale d’acquérir de nouvelles connaissances, de partager ses compétences et de s’éveiller aux possibilités offertes par les nouvelles technologies numériques.