Retour en haut

ProTIC 2019

Les 19 septembre 2019

Centre de congrès de la Gaspésie, Carleton-sur-Mer

Le ProTIC 2019 est la 7e rencontre annuelle du numérique, maintenant un incontournable en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Cette année, l’événement se tiendra plus tôt et sur une seule journée, le 19 septembre, au Centre des congrès de Carleton-sur-Mer. De quoi profiter encore des derniers jours estivaux, plutôt que de subir la froideur de novembre!

En 2019, le ProTIC se recentre sur sa raison d’être, les professionnel(le)s des technologies de l’information et des communication, mais sans exclure les acteurs du développement socio-économique régional, les entrepreneurs et les administrateurs qui sont familiers avec les outils numériques et qui saisissent l’importance du virage numérique dans leur entreprise et organisation.

Toutes et tous sont donc les bienvenus à venir profiter du généreux menu encore planifié cette année, ateliers, conférences de haut niveau et réseautage. Le jeudi soir, un 5 à 7 réseautage festif vous permettra d’échanger dans une ambiance détendue.

En prime, nous accueillerons cette année des entreprises numériques corses, dans le cadre de la Mission Gaspésie-Corse pilotée par le TCTIC.

En complément au ProTIC, la journée du vendredi sera consacrée à la Stratégie numérique de la Gaspésie. Toutes les activités de cette journée seront gratuites, et tous ceux et celles qui ont intérêt dans le développement de la région par le numérique s’y donneront rendez-vous.

Voir la programmation

Inscription

Profitez d'une programmation de haut niveau au coût de 100$!

Inscription

Hébergement

Ceux et celles qui le désirent peuvent réserver une chambre à l'Hostellerie Baie-Bleue au prix de 109$ + txs pour une chambre deux lits doubles. D'autres options sont aussi disponibles à tarif réduit. Mentionnez le ProTIC 19-20.

Téléphone sans frais : 1-800-463-9099

Trouver sur Google Maps

Au programme

Jeudi, 19 septembre

Journée Pros du numérique

8 h 00
Accueil des participants
8 h 45

Conférence – Stratégie et innovation : surpassez vos concurrents

Thierry Phitoussi – École des entrepreneurs du Québec

10 h 30

Pause réseautage

12 h 00

Dîner-réseautage

La Seigneurie de l'Hostellerie Baie-Bleue

13 h 15
15 h 00
Pause
16 h 30
Mots de clôture
17 h 00
5 à 7 réseautage

Vendredi, 20 septembre

En complément au ProTIC, une journée Stratégie numérique de la Gaspésie accueillera ceux et celles qui ont un intérêt dans le développement régional par le numérique, qu'ils soient pros ou non.

8 h 00
Accueil des participants
8 h 30

Mot de bienvenue, présentation de la journée et de son déroulement

9 h 00

Rapport d’avancement de la Stratégie Numérique de la Gaspésie

Jean-Michel Fournier – Technocentre TIC

11 h 00

Visioconférence – Des services publics plus rapides et intuitifs, propulsés par le numérique

Éric Caire – Ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale

12 h 00

Dîner-réseautage

La Seigneurie de l'Hostellerie Baie-Bleue

13 h 30

Visite d'activités terrain en lien avec le numérique

Le ProTIC en bref

Le ProTIC, c’est l’occasion annuelle de prendre le pouls du développement et de l’essor du numérique dans notre région, tous secteurs d’affaires confondus. À l’origine une rencontre des professionnels des technologies de l’information et des communications, l’objectif de l’événement est maintenant de rassembler le plus d’acteurs socio-économiques possible autour du sujet très porteur qu’est la technologie. Depuis 2013, le ProTIC s’est tenu à Bonaventure, à Gaspé, aux Îles-de-la-Madeleine, à Chandler et à Carleton-sur-Mer. Professionnels du numérique, entrepreneurs, administrateurs, étudiants, professeurs et chercheurs, gens des domaines sociaux et culturels se réunissent pour assister aux conférences, formations, ateliers et occasions de réseautage.

ProTIC at a glance

ProTIC is an annual meeting for information and communication technologies professionals from the Magdalen Islands and Gaspe area. Starting in 2013, past editions have been held in Bonaventure, in Gaspé, the Magdalen Islands, Chandler and Carleton-sur-Mer. Digital media professionals, entrepreneurs, administrators, students, teachers and researchers, and cultural and social affairs representatives will gather to attend conferences, training, workshops and networking opportunities. The goal of this event is to bring together as many socioeconomic players from the technology field as possible around a very promising topic: technology.