Retour en haut

ProTIC18

Les 22 et 23 novembre 2018

Centre Bonne Aventure, Bonaventure

Le ProTIC18 est la 6e Rencontre des professionnels en technologies de l’information et des communications de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Il se veut un incontournable du domaine technologique en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

L’événement sera cette année l’occasion de souligner le 10e anniversaire du Technocentre TIC. Pour l’occasion toutes et tous sont invités à venir profiter gratuitement des conférences et à rencontrer les professionnels du numérique de notre région lors du salon des entreprises TIC. Les professionnels ne seront pas en reste avec ces activités et avec les ateliers professionnels proposés le vendredi.

Le jeudi soir, un souper viendra souligner plus officiellement le 10e anniversaire du TCTIC. Cette activité sera payante.

C’est donc une invitation à venir en apprendre plus et échanger sur le sujet très porteur que sont les TIC!

Voir la programmation

Inscription

Vous pouvez désormais vous inscrire! Limite de 150 inscriptions. L’accès aux conférences, ateliers et activités du jeudi et du vendredi est gratuit (à part la soirée 10e anniversaire). Un cadeau-surprise attend les 100 premiers inscrits!

Inscription

Hébergement

Ceux et celles qui le désirent peuvent réserver une chambre au Môtel Grand-Pré au prix de 92 $ la nuit + taxes pour 1 lit Queen et 112 $ + taxes la nuit pour 2 lits doubles. Demandez une chambre pour le groupe ProTIC – Carol Cotton.

Téléphone sans frais : 1-800-463-2053

Trouver sur Google Maps

Au programme

Jeudi, 22 novembre

8 h 00
Accueil des participants
9 h 00

Conférence commerce électronique – Les outils indispensables pour réussir en e-commerce

Martin Aubry – Conseil québécois du commerce de détail

9 h 45

Panel – Ville intelligente et participation citoyenne

Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic – Mathieu Lapointe, maire de Carleton-Sur-Mer – Roch Audet, maire de Bonaventure

10 h 45
Pause réseautage
12 h 00

Heure de dîner libre

Réservez dès maintenant dans l'un des restaurants locaux

13 h 30

Conférence – Le Web, de 1991 à aujourd'hui

Carl-Frédéric De Celles – iXmédia

14 h 30
Pause
16 h 30

Présentation décontractée – Travailler avec les talents gaspésiens

Catherine Miousse, Stratégie Vivre en Gaspésie – Eric Proulx, La Semelle Verte

16 h 45

Présentation décontractée – Retour sur l'événement WIRED 25

Eric Proulx, La Semelle Verte – Carl-Frédéric De Celles, iXmédia

17 h 00
Fin des activités
18 h 00

Soirée 10 ans du Technocentre TIC

Chef-cuisinière Marie-Chantale Horth et DJ NOIZ

Vendredi, 23 novembre

8 h 00
Accueil des participants
8 h 30

Atelier pratique – Paysage légal du Web et vie privée

Arnaud Hamelin-Lachapelle – Saraïlis Avocats

9 h 30
10 h 15

Pause réseautage

10 h 30

Atelier pratique – SEO, le référencement organique démystifié

Martin Aubry – Conseil québécois du commerce de détail

12 h 00

Mots de clôture

Le ProTIC en bref

Le ProTIC, c’est l’occasion annuelle de prendre le pouls du développement et de l’essor du numérique dans notre région, tous secteurs d’affaires confondus. À l’origine une rencontre des professionnels des technologies de l’information et des communications, l’objectif de l’événement est maintenant de rassembler le plus d’acteurs socio-économiques possible autour du sujet très porteur qu’est la technologie. Cette année est la sixième édition de l’événement. Il s’est tenu auparavant à Gaspé, aux Îles-de-la-Madeleine, à Chandler et à Carleton-sur-Mer. Professionnels du numérique, entrepreneurs, administrateurs, étudiants, professeurs et chercheurs, gens des domaines sociaux et culturels se réunissent pour assister aux conférences, formations, ateliers et occasions de réseautage.

ProTIC at a glance

ProTIC is an annual meeting for information and communication technologies professionals from the Magdalen Islands and Gaspe area. Past editions have been held in Gaspé, the Magdalen Islands, Chandler and Carleton-sur-Mer. This year is the sixth edition of the event. Digital media professionals, entrepreneurs, administrators, students, teachers and researchers, and cultural and social affairs representatives will gather to attend conferences, training, workshops and networking opportunities. The goal of this event is to bring together as many socioeconomic players from the technology field as possible around a very promising topic: technology.